Aller au contenu principal
Fermer

Israël désigne des organisations palestiniennes comme terroristes, l'Onu "alarmée"
information fournie par Reuters 22/10/2021 à 21:57

ISRAËL DÉSIGNE DES ORGANISATIONS PALESTINIENNES COMME TERRORISTES, L'ONU "ALARMÉE"

ISRAËL DÉSIGNE DES ORGANISATIONS PALESTINIENNES COMME TERRORISTES, L'ONU "ALARMÉE"

TEL AVIV (Reuters) - Israël a désigné vendredi six organisations palestiniennes comme terroristes et les a accusées de détourner l'aide des donateurs pour venir en aide aux combattants, une décision critiquée par les Nations unies et les organisations de défense des droits de l'homme.

Le ministère israélien de la Défense a déclaré que ces organisations avaient des liens avec le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), un groupe dont la branche armée a mené des attaques meurtrières contre des israéliens.

"Les organisations désignées ont reçu de fortes sommes d'argent de pays européens et d'organisations internationales en recourant à des falsifications et de la tromperie", a dit le ministère de la Défense.

Les autorités israéliennes sont désormais autorisées à fermer les bureaux des organisations concernées, à saisir leurs biens et à arrêter leur personnel en Cisjordanie, ont déclaré Human Rights Watch et Amnesty International dans un communiqué.

Le bureau du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme dans les territoires palestiniens s'est dit "alarmé" après l'annonce d'Israël.

"Les lois antiterroristes ne doivent pas être utilisées pour empêcher le travail légitime visant à préserver les droits de l'homme et à apporter de l'aide humanitaire", a déclaré l'organisation, ajoutant que les raisons données par Israël semblaient vagues et non pertinentes.

(Reportage Rami Ayyub avec Ali Sawafta, Nidal al-Mughrabi et Stephen Farrell; version française Camille Raynaud)

4 commentaires

  • 23 octobre 06:48

    je fais confiance au Mossad quant à leur enquête car pour eux c'est une question de survie ! ceci devrait nous alerter pour ce qui se passe dans nos banlieues ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

  • Mobilisation agricole: action symbolique dans des grandes surfaces de Carcassonne
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 20:23 

    A Carcassonne, une centaine d'agriculteurs ont mené mardi une action symbolique, retirant des denrées importées de deux grandes surfaces, pour contester la forte présence de produits étrangers.

Pages les plus populaires